Ce qu’il faut faire après une rupture

Ce qu’il faut faire après une rupture
Certaines ruptures sont les bienvenues, d'autres ne le sont pas. Soit vous venez de briser le cœur de quelqu'un, ou quelqu'un vient de briser le vôtre en un million de petits morceaux.  L'équipe Se-Voir est là pour vous conseiller.

Une étude publiée dans le Journal de neurophysiologie suggère que le traumatisme de la rupture peut être grave car le rejet de l'amour affecte les zones primitives du cerveau associé à la motivation, la récompense et la dépendance. Cette étude explique les sentiments douloureux qui vont de pair avec une attitude de retrait  et tout ce qui en découle par la suite, comme par exemple, des comportements  extrêmes. 

Voici quelques façons de guérir ses blessures et de se sentir mieux après une rupture, ainsi que quelques conseils  sur ce qu'il ne faut pas faire juste après une rupture.
Il faut du temps pour s'en remettreVous devez cesser de penser que les choses vont s'arranger tout de suite. Donnez-vous un peu de temps pour vous remettre de la perte d'une amitié et d'un partenaire. Il est préférable de pleurer maintenant que d'essayer d'éviter des sentiments qui sont inévitables.

Ne pas s'engager sérieusement après une ruptureIl y a une différence entre profiter de votre nouveau statut qui est en soi unique (assurez-vous que vous êtes en sécurité et protégé!) Etre émotionnel avec quelqu'un de nouveau et s'engager immédiatement dans une autre relation peut se révéler trompeur. Vous pouvez penser que vous avez une bonne relation avec quelqu'un, mais ce n'est pas le moment.  Procédez avec prudence pour avoir une meilleure chance de maintenir cette relation.

Débarrassez-vous  des souvenirs laissés par votre ancienne relationQue ce soit des photos, des cartes, des lettres ou des cadeaux, si vous ne voulez pas les jeter, confiez- les à un ami qui les conservera pour le moment. Ne vous pressez pas de vous débarrasser de tout, vous pourriez vouloir, plus tard,  jeter un regard en arrière et  souhaiter alors d'avoir gardé quelques souvenirs. Gardez la tête froide !

N'affichez pas toutes vos pensées ou sentiments sur Facebook

La technologie est  telle qu'elle nous permet de partager de grands moments avec des amis et de rester connectée. Cependant, vos amis  n'ont pas tous besoin de connaître  vos pensées les plus intimes après une rupture. Certaines choses devraient être passées sous silence ou seulement partagées avec un ami de confiance. Il peut être extrêmement gênant non seulement pour vous mais aussi pour vos amis  de lire des choses personnelles que vous avez écrites à propos de votre ex.

Compter sur des amis, mais ne pas les accabler avec vos problèmesIl est toujours bon d'avoir des amis pour traverser des  moments difficiles. Cependant, essayez de ne pas le faire tout seul. Ne passez pas tout votre temps à pleurer ou à dire des choses méchantes sur votre ex, prenez le temps d'écouter vos amis. Il se  pourrait qu'eux aussi traversent une période difficile ou qu'ils aient de bonnes nouvelles à partager avec vous. Mais ils craignent la manière avec laquelle vous réagirez.

Trouvez un passe-tempsVoilà une excellente façon de penser à autre chose qu'à votre ex.  Suivez un cours de peinture, de cuisine, de musique  des cours de danse, ou plus simplement, inscrivez-vous dans une salle de gym.  Les possibilités sont infinies. Il suffit de franchir la première étape, de sortir de votre chambre et vous distraire en choisissant une activité amusante!

Ne prenez pas la décision de changer subitement de vieLorsque vous venez juste de sortir d'une rupture, vous cherchez souvent quelque chose pour échapper  à cet état dépressif.  Ne changez pas radicalement votre vie.  Une nouvelle coupe de cheveux ( Mesdames, vous savez très bien que le coiffeur n'y changera rien), arrêter vos études ou quitter votre travail, vous éloigner ne sont pas des solutions!.

Faites un court voyageEn suivant le conseil précédent de ne pas prendre des décisions brusques, nous recommandons fortement un beau week-end relaxant. Il suffit de vous sortir de votre environnement sans le faire d'une manière trop drastique. Vous pouvez amener un ami avec vous; il est toujours préférable d'avoir un soutien dans ces moment-là. Il est aussi préférable que le voyage ne ​dure qu'un week-end afin que vous puissiez analyser les évènements récents dont vous vous souvenez parfaitement. Attendez jusqu'à ce que vous vous sentiez un peu mieux;  vous pourrez alors profiter beaucoup plus de votre voyage.

Restez positif et pensez à votre avenir. Profitez de la vie et ne vous souciez pas du passé.
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Créer un GRATUIT profil aujourd'hui!
Trouver l'amour au premier clic. Plus de 40.000 célibataires vous attendent :)