Le Grand Saut

Le Grand Saut
Pour certaines personnes, les termes «rencontres» et «relation» signifient exactement la  même chose. Pour d’autres, la rencontre se fait dans une ambiance plus décontractée  et peut permettre  de voir d'autres personnes, alors qu’ «être dans une relation" indique un certain niveau de sérieux et d'exclusivité, une étape sur laquelle on ne peut pas revenir. Franchir l’étape suivante peut ainsi être compliquée pour la plupart des gens qui en ont discuté. 
Pour certaines personnes,  la différence est tout à fait claire; pour d’autres,  il semble possible de rencontrer quelqu’un mais il est impossible d’avoir ensuite une relation avec cette même personne.   Certains considèrent qu’il est nécessaire d’aller plus loin  pour établir une relation: avoir des relations sexuelles, rencontrer les parents, rencontrer les amis de l’autre, etc. Tout dépend de la personne et ce qu'elle  considère être le  palier à franchir.
 
Peu importe dans quel type de rencontres vous et votre partenaire vous trouvez, certaines personnes se sentent plus à l'aise quand elles ont une conversation ouverte et discutent des sujets qui les touchent personnellement.  Être dans une relation ne signifie pas que vous devez vivre ensemble,  vous fiancer ou vous marier et avoir des enfants. Pour la majorité des gens, c'est juste une simple conversation qui confirme  qu’ils s’aiment l’un l’autre et qu’ils sont uniques.
 
Il y a différentes façons de se parler. Dans la situation  la plus favorable,  la conversation avec votre partenaire  est spontanée. Vous pouvez alors  en reconnaître le sérieux s’il vous propose par exemple de rencontrer ses parents.   En discutant, vous  réalisez que  votre partenaire est  d'accord avec vous qu'il s'agit bien d'une étape importante dans votre relation.  Bingo, cette conversation est une victoire!
 
Si vous n’avez pas  de chance, vous devez  absolument commencer   une  discussion qui clarifiera les idées auxquelles vous tenez et vous assurera que vous êtes tous les deux sur la même  longueur d’onde. Quand il s'agit de commencer cette conversation redoutable, il faut tout d’abord  un sujet de conversation.  Vous ne pouvez pas simplement aborder votre partenaire en disant: «Écoutes,  es-tu sérieux ou perdons-nous notre temps ? »   Ce n'est pas une bonne idée pour de nombreuses raisons. Parmi  celles-ci, c’est le fait que cela ressemble à un ultimatum, ce qui peut vous conduire à rompre  à moins que votre partenaire ne vous fasse une demande en mariage ou vous  récompense d’un  geste majestueux.   De telles paroles mettent  aussi une pression énorme sur votre partenaire qui doit répondre à une question inattendue sur  votre statut en tant que couple. Certaines personnes aiment tout simplement prendre leur temps quand il s'agit de décider vers où leur relation doit se diriger, non pas parce qu'elles  ont peur ou ne veulent pas, mais tout simplement  parce qu’elles  sont comme ça! Vous devez respecter votre partenaire, être patient et lui monter que vous appréciez le temps que vous passez ensemble. Donnez-lui / elle un certain temps pour comprendre ces choses ... mais pas trop longtemps. Vous ne voulez pas être ensemble pendant des années et ne pas vraiment savoir si vous êtes tout simplement une rencontre ou une relation!
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Créer un GRATUIT profil aujourd'hui!
Trouver l'amour au premier clic. Plus de 40.000 célibataires vous attendent :)